écureuil 23

écureuil 23

ÉCUREUIL 2023. Chonas-l’Amballan

Nous étions 6 ce dimanche 04 septembre pour la 33è édition de la mythique randonnée VTT organisée par le CVAC, l’écureuil. Arrivés un peu trop tôt, le départ groupé a lieu à 9h00 pour les formules chronos et rando, nous avons eu le temps de faire tourner les jambes avant de nous lancer dans le grand bain chacun selon les formules choisies. Yann et les deux Hervé sont partis sur le 38, Fabrice et Fred sur le 52 et Damien a été le seul à se lancer dans le chrono, ce qui représentait un gros défi entre Gentil, notre champion local et le champion européen dans sa catégorie, porteur du maillot bleu, blanc, rouge.

Débutant derrière le véhicule d’André Armanet, leader indétrônable du club viennois depuis des décennies, la motte a été lâchée sur un chemin poussiéreux à 600 mètres du point de départ. A partir de là, le peloton s’est étiré et s’était un peu chacun pour soi. 937 mètres de dénivelés pour le 52 comprenant long faux plat montant sur les 10 premières bornes, avant d’entamer une bonne trentaine de kms de collines, bois, combes, rivières, ponts, singletrack pour l’essentiel du dénivelé, avant de rentrer, fourbus, sur 10 kms de sentiers plus roulants. Deux ravitos jalonnaient le parcours.

A l’arrivée, un soleil de plomb était au rendez-vous. Nos temps s’échelonnent entre 3H20 et 2h30 environ, loin du temps record établi par les meilleurs (légèrement moins de 2h !). Une note toute spéciale pour Rémy, le fils de Yann roulant au CVAC : il a réussi la prouesse d’obtenir une très belle 2ème place espoir ! Félicitation !

Un bon repas final nous a tous réuni et est venu mettre une dernière touche positive à cette belle journée sportive.